Proposé par les conseillers en gestion de patrimoine, le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) offre un cadre fiscal avantageux aux propriétaires bailleurs qui souhaitent réaliser un investissement immobilier locatif.
Le fait de meubler le logement mis en location permet de changer de mode d'imposition des revenus immobiliers au profit d'un régime BIC nettement plus favorable à l'investisseur, en comparaison aux revenus fonciers issus d'une location vide.
Est il possible de revendre le meublé que vous louiez jusqu'à maintenant ?
Qu'il soit "classique" ou dans une résidence de service gérée, vous pouvez revendre votre bien immobilier.
Néanmoins, si vous avez bénéficié de la loi Censi Bouvard, l'engagement est de 9 ans minimum. Précisément, vous vous êtes engagés à louer le bien immobilier en meublé et par bail commercial dans les 12 mois qui ont suivi sa livraison (VEFA) et pour une durée de 9 ans minimum.
S'il s'agit d'un bien classique, sa vente intéressera des accédants ou des investisseurs qui vérifieront le potentiel locatif, les travaux à prévoir dans le cadre de la copropriété et la concurrence.
Tandis que s'il est dans une résidence étudiante, de tourisme ou dans un EHPAD, il n'intéressera que des investisseurs.
Dans ce cadre, ces derniers sont particulièrement sensibles à :
> La qualité du modèle économique de la résidence
> La solidité financière et la qualité de l'exploitant de la résidence
> La rédaction de la clause d'indexation du loyer dans le bail commercial
à savoir que le taux de rendement attendu varie entre 5.50 et 6.50 % selon le public de ces résidences : business, étudiants, seniors.
Enfin, les plus-values relèvent du régime des plus-values des particuliers. Ce régime spécifique implique des abattements pour durée de détention, et une imposition à 19 % à l'impôt sur le revenu, majoré des prélèvements sociaux.
Contactez d'abord votre conseiller en gestion de patrimoine ou votre expert-comptable le cas échéant. Ils ont toujours des clients investisseurs.
Création société
Immatriculation 139 € HT
Entretien fiscal, rédaction de vos statuts et immatriculation pour 139 € HT
En temps réel
Vos données sont mises à jour en temps réel
Dès la récupération bancaire effectuée, le collaborateur du cabinet peut commencer l'affectation des écritures dans le bon compte comptable
Votre activité
Nos spécialisations sont multiples, BNC BIC BA SCI LMNP
BTP, Bénéfices Agricoles, Professions libérales, Transport, Commerce électronique, Sécurité, Coiffure, Immobilier, Consultant, Café Hôtel Restaurant etc.
Récupération bancaire gratuite
La récupération bancaire via notre logiciel est gratuite
Les écritures de votre banque sont récupérées tous les matins
Logiciel Multi-plateforme
Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique
Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)
Offre Generali / MON Comptable en ligne
Disposez de tarifs préférentiels d'assurances
Assurance logement : sans frais de dossiers & contrat sans franchise, Audit de la retraite complémentaire et de la protection sociale du gérant / PDG sans frais, Assurance auto : 2 premiers mois gratuit
Télé-déclarations comprises
Nous télé-déclarons réellement votre fiscalité
Le logiciel de compta gère les télédéclarations fiscales, réalisée par votre collaborateur expert-comptable dédié.
Gestion des Ags
Vous pouvez faire vos AG ou nous les confier
Nous réalisons vos Assemblées Générales Annuelles, Rapport de gérance, Affectation du résultat, AG extraordinaires ou nous vous fournissons des AG types
Situation intermédiaire
Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez
Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...