La location meublée non professionnelle (LMNP) est le statut d'un propriétaire bailleur, qui en dehors de son activité professionnelle principale, investit dans un bien immobilier pour le louer en meublé.
Activité commerciale au regard de l'administration fiscale, les revenus issus de la location de meublés sont déclarés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).
Alors que les revenus issus d'une location nue sont des revenus fonciers. La fiscalité est moins avantageuse.
Sur option, le propriétaire bailleur peut opter pour le régime du Réel Simplifié afin de déduire ses charges réelles et amortir ses investissements.
à savoir que les frais de notaire font effectivement partie des dépenses qui peuvent être intégrées aux amortissements. à condition toutefois de ne pas les oublier dans la liasse fiscale.
Cette règle de l'amortissement en meublé permet de limiter l'imposition. Elle n'est possible que sous le régime du réel. Attention, sous le régime Micro-BIC, les charges réelles ne peuvent pas être déduites.
Les frais de notaire s'élèvent en général à 5 % du prix d'un bien immobilier acquis neuf, et à environ 8 % lorsqu'il est ancien.
La location du logement doit être effective dans le mois qui suit la date d'achèvement de l'immeuble, ou de son acquisition.
Encadré par la loi ALLUR, le bien loué devra être strictement meublé et équipé tel que le définit la loi.
Sous le régime réel, les travaux et les meubles font aussi partie des amortissements. En fait, toute dépense déboursée dans l'intérêt de l'exploitation locative et justifiée par une pièce comptable. Il est donc essentiel de garder tous les justificatifs.
De même, l'accompagnement par un expert-comptable est nécessaire pour établir la liasse fiscale et les amortissements sans commettre d'erreur.
Inflation
Pas d'inflation chez nous
L'inflation de nos tarifs ? Nous ne connaissons pas
Pas de pré-affectations
Pas de pré-affectation de votre part
Aucun travail de pré-affectation ne vous est demandé, votre temps est précieux, pas besoin de le perdre dans des tâches auxquels vous n'êtes pas formés
Testez
Vous pouvez tester le logiciel
Vous pouvez tester le service en ouvrant le compte logiciel gratuitement
Dépassement de forfait
Plus de factures que prévu ?
Nous révisons la facturation selon votre vraie volumétrie.
Collaborateur attitré
Nous vous affectons un collaborateur, vous le gardez à vie
Un seul interlocuteur(trice) gère votre compte. Une question, appelez le, démarrer un skype, envoyez lui un email. Il (elle) répondra
Logiciel Multi-plateforme
Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique
Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA
Télé-déclarations comprises
Nous télé-déclarons réellement votre fiscalité
Le logiciel de compta gère les télédéclarations fiscales, réalisée par votre collaborateur expert-comptable dédié.

