Après l'acquisition de votre bien immobilier locatif meublé sous le statut LMNP (loueur meublé non professionnel), vous déclarez votre début d'activité auprès du greffe, et recevez un numéro SIRET. Une procédure rapide puisqu'il s'agit de remplir simplement un formulaire cerfa P0i.
Vous déclarez ensuite chaque année vos revenus locatifs dans la catégorie BIC de votre feuille d'imposition.
Mais que se passe-t-il lorsque vous procédez à un deuxième, voire un troisième investissement LMNP, dans un département différent ?
Vous devez déclarer ce qui sera un établissement secondaire, ou tertiaire, grâce à un formulaire cerfa P2-P4i, à renvoyer au service des impôts et des entreprises (SIE) ou au greffe du tribunal de commerce dont dépend votre premier bien, devenu établissement principal.
La notification de l'existence de ce nouvel investissement locatif LMNP entraînera un certain nombre de modifications fiscales, notamment la perception d'une CFE (cotisation foncière des entreprises) supplémentaire. Côté impôt, vous devrez également déclarer les revenus locatifs issus de votre nouveau bien LMNP.
Un bilan unique...
Alors que vous devez avoir un numéro SIRET par bien LMNP loué, sauf s'ils se situent dans le même immeuble, et que la CFE se paie par commune, votre déclaration fiscale, elle, ne change pas.
En effet, il est inutile de réaliser plusieurs bilans fiscaux, même si vos biens loués se trouvent dans différents départements.
Vous devez simplement déclarer l'ensemble de vos revenus locatifs, issus de tous vos logements LMNP, sur le bilan de votre établissement principal, sous le numéro SIRET de ce dernier.
...pour un résultat unique
Le résultat de votre activité est calculé en additionnant tous les bénéfices issus de vos différentes locations LMNP.
Ce résultat unique vous permet de bénéficier d'un système de compensation, principalement en cas de déficit foncier sur un ou plusieurs bien.
En effet, ce déficit viendra s'imputer sur l'ensemble des revenus locatifs, diminuant ainsi mécaniquement votre assiette fiscale.
Sans Engagement
Vous payez en début de mois, vous avez votre service 30 jours
Pas d'engagement annuel, ou de préavis à rallonge, vous réglez votre mois, vous avez votre service expert-comptable pour 1 mois
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont bloqués, pas d'inflation chez nous
Réduire vos frais compta
Réduisez de 2 à 4 fois vos factures d'expert-comptable
Le budget d'un expert-comptable représente 150 € à 200 € par mois, chez nous 44,9 euros...
Offre Generali / MON Comptable en ligne
Disposez de tarifs préférentiels d'assurances
Assurance logement : sans frais de dossiers & contrat sans franchise, Audit de la retraite complémentaire et de la protection sociale du gérant / PDG sans frais, Assurance auto : 2 premiers mois gratuit
Dépassement de forfait
Plus de factures que prévu ?
Nous révisons la facturation selon votre vraie volumétrie.
Collaborateur attitré
Nous vous affectons un collaborateur, vous le gardez à vie
Un seul interlocuteur(trice) gère votre compte. Une question, appelez le, démarrer un skype, envoyez lui un email. Il (elle) répondra
Situation intermédiaire
Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez
Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...
Gestion des Ags
Vous pouvez faire vos AG ou nous les confier
Nous réalisons vos Assemblées Générales Annuelles, Rapport de gérance, Affectation du résultat, AG extraordinaires ou nous vous fournissons des AG types
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant

